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Atmo Auvergne

La qualité de l'air en Auvergne-Rhône-Alpes
+ D'infos sur l'air de Rhône-Alpes

Recrutement inventoriste en émissions atmosphériques (CDD)

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, association agréée pour la surveillance de la qualité de l’air en Auvergne-Rhône-Alpes, recherche  un(e) inventoriste en émissions atmosphériques.

 

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, association agréée pour la surveillance de la qualité de l’air en Auvergne-Rhône-Alpes,

recherche  un(e) inventoriste en émissions atmosphériques.

 

Rattaché(e) au pôle de Lyon, à pourvoir à partir de mai 2017

 
Le service émissions et cartographie a pour missions, à l’échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sous assurance qualité et en respect des référentiels métiers :

  • le maintien, la mise à jour et l’amélioration de l’inventaire régional spatialisé des émissions de polluants pour la région Auvergne Rhône-Alpes,

  • le maintien, la mise à jour des outils cartographiques (SIG, WebSIG),

  • la gestion et mise à disposition des données produites sur les plateformes internes et externes,  selon les principes d’open data et en lien avec les différentes obligations.

Poste

Au  sein  du  service  Emissions  et  Cartographies, la  personne  recrutée  sera  chargée  d'assurer,  sous assurance qualité, les missions suivantes :

  • Participation à la réalisation technique de projets,
  • Production, mise en forme de résultats de projets menés par l’association,  
  • Rédaction de documentation technique et de rapport de résultats.

Qualifications et aptitudes

  • Formation BAC+4 minimum, formation scientifique ou environnement
  • Connaissances  informatiques  :  langage  SQL  (base  Emissions  sous  PostgreSQL), programmation shell/C, logiciels bureautiques (MS Word, Excel et PowerPoint), connaissance QGIS et SIG Mapinfo serait un plus.
  • Rigueur et organisation dans le travail
  • Qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles (travail en équipe), capacité à rendre compte
  • Expérience d’inventoriste en émissions de 2 ans minimum

Conditions

  • Contrat à durée déterminée de 3 mois
  • Poste basé à Bron (proximité de Lyon)
  • Déplacements ponctuels en Auvergne-Rhône-Alpes
  • Rémunération selon  la  convention  collective  des  associations  agréées  de  surveillance  de  la qualité de l’air, en fonction de l’expérience.

 

 

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 24 mai 2017

au service Administratif - Pôle grenoblois

14, avenue Frachon
38 400 Saint Martin d’Hères

serviceadministratif@atmo-aura.fr

 

- télécharger la fiche de poste -